top of page

Les animaux médiateurs

Tous mes animaux sont manipulés dès leur plus jeune âge afin de devenir (peut-être) apte à intervenir. Je les ai choisi pour plusieurs raisons : différences de couleur, de texture du poil/de la plume mais aussi de caractère (animaux vif, curieux, calme…) afin que chaque personne y trouve son intérêt.

Le bien-être de mes animaux est primordial et présent au quotidien dans ma pratique. 

Ils sont de véritables "éponges à émotions". De ce fait, les séances ne doivent pas être trop nombreuses afin d'éviter de les fatiguer.

C'est pour cela qu'à la maison, une équipe de + de 25 animaux est présente. Cela me permet d'avoir plusieurs groupes d'animaux et d'alterner entre les jours de repos et les jours de séances pour eux.

Tous mes animaux possèdent une attestation de bonne santé délivrée par un vétérinaire (vaccins, traitements anti parasitaires externe/interne à jour).

Ma chienne a suivi une évaluation faite par un éducateur canin comportementaliste attestant de son aptitude à interagir avec des personnes fragilisées.

Avant chaque séance, un check-up complet de chaque animal présent est effectué, tant pour vérifier que celui-ci à le poil/les griffes propre(s) que pour vérifier que celui-ci ne montre aucun signe de fatigue/faiblesse prévenant potentiellement une santé altérée. 

bottom of page